Les Pascaloups fêtent leurs 10 ans
- francoiseciviale
- 3 janv.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 janv.
Avec l’UCA et la CAF du Puy-de-Dôme, nous avons fêté les 10 ans de la crèche universitaire des Pascaloups.
Un anniversaire, c’est toujours l’occasion de stopper un peu le temps, et de jongler avec le solennel et le festif.
Le solennel, c’est le temps des mercis et des coups de chapeau à tous les acteurs qui font vivre la crèche : l’Université et son Président Mathias Bernard qui a encouragé le projet dès le début, la Caf représentée par le Président Alain Rochette qui accompagne Jour de Crèche depuis 18 ans, signe de confiance et de pérennité, l’armada de partenaires pédagogique, artistique, juridique, comptable, technique, les familles actuelles et anciennes venues nous rendre visite.
Et bien sûr, toute l’équipe des Pascaloups et son formidable investissement dans un métier essentiel et si beau : tenir la main des futurs adultes qui feront notre société de demain.
Le festif, orchestré par l’équipe des Pascaloups aura prolongé la soirée dans un décor fait maison tout en doré, avec un photobooth, des quizz avec cadeau à la clé, un atelier de tatouages éphémères.
Une crèche universitaire, ce n’est pas si courant en France, Clermont-Ferrand a une longueur d’avance sur bien des campus. Et pourtant il y a une logique : l’université est le temple du savoir et de l’apprentissage. On pourrait dire que les Pascaloups sont un mini temple du savoir et de l’apprentissage….à la différence près que nos étudiants ont moins de quatre ans 😊















Commentaires