Au sein du Quartier République de Clermont-Ferrand

Situé à l’intersection de la rue du Ressort et de la rue Lucie et Raymond Aubrac, le nouveau Multi Accueil de Jour de Crèche, actuellement en construction, ouvrira ses portes le 27 août 2018.

L’accès est réservé aux familles des entreprises réservataires.

Toute entreprise qui le souhaite peut devenir réservataire : aucune condition d’implantation géographique n’est demandée. La seule limite est la disponibilité des places : seront inscrits les premiers pré-réservataires figurant sur la liste d’attente.
L’entreprise décide elle-même du nombre de places qui l’intéresse, qui peut varier dans le temps en fonction de ses besoins, et ne finance que les places occupées. Elle bénéficie d’avantages fiscaux (crédit d’impôt famille + déduction au titre d’une charge : ce n’est pas un avantage en nature).

Pour les familles, c’est une garantie d’accès au même tarif qu’une crèche municipale, puisque c’est la CAF qui fixe le montant des frais de garde en fonction des revenus et du quotient familial (tarif horaire 2018 : de 0,41 € à 2, 92 €, repas et couches compris). C’est également une garantie de sécurité et de confort : les conditions de fonctionnement, les normes d’hygiène et les qualifications de l’équipe d’encadrement font l’objet d’un contrôle par le Conseil départemental et par la Caisse d’allocations familiales du Puy-de-Dôme.

Pour tout renseignement :

Nous contacter au 06 79 41 56 53 ou par mail à contact@jour-de-creche.fr

Crèche de 20 à 25 places.

Créée en partenariat avec les cabinets d’architectes CRR et Benjamin Bernard :
– Surface de 270 m²
– Cour extérieure de près de 200 m²
– Patio
– Accès direct à un futur parc

Avantages :
– Garantie des tarifs (fixés par la CAF au même titre que pour une crèche municipale et calculés en fonction des revenus et du quotient familial)
– Garantie de sécurité et de confort
– Une future équipe spécialisée autour d’un(e) directeur(rice) infirmier(e) puériculteur(trice) : éducateur jeune enfant, auxiliaire de puériculture, assistant petite enfance.
– Des horaires élastiques ! Tout dépendra des besoins des entreprises partenaires. Un minimum de 11 heures d’amplitude de 7h30 à 18h30, mais pourquoi pas plus ?

Critères d’inscription :

Etre salarié d’une entreprise réservataire

Un projet Jour de Crèche (Françoise Civiale)

Multi Accueil : Quartier République Clermont-Ferrand
Creche inter-entreprise : Quartier République Clermont-Ferrand
Ouverture creche inter-entreprise à Clermont Ferrand